Eternel, l’expression de ma gratitude s’ajoute à celles que des générations passées ont tenté d’exprimer. Les mots sont bien incapables de le dire, et encore davantage de payer la dette insolvable laissée par ta grâce.
Oui, que ma langue soit comme le roseau du poète pour célébrer ta beauté, pour célébrer ton amour. Ta bonté dépasse les nues et ta patience enseigne le sage. Les Cantiques des cantiques sont l’héritage de tes intimes, de ceux dont le coeur pleure et s’embrase en réponse à ton amour.
Saint Esprit, aide moi, à ne pas mettre en oubli le prix du salut, et taille en moi une fidélité pour répondre à la tienne. Je ne sais rien, je pleure car je te connais finalement si peu. Qui peut te mesurer ? J’ai faim et soif de toi !
Si Salomon t’a demandé la sagesse, puis-je ajouter à cette requête la justice ? Que j’apprenne à me comporter selon ta justice et à la refléter. J’ai remarqué une chose : si tu m’aimes si fidèlement, tu aimes également mon prochain. Et je veux t’aimer, je dois offrir le meilleur à mon prochain.
Oh Seigneur, je ne sais rien, je suis bien ignorante, enseigne-moi tes voies je te prie. Je ne veux pas commettre un impair, un affront par manque de connaissance.
Mon coeur est chez toi comme à la maison. Le parfum de ta présence, le bruit de tes pas me ramènent en Eden. J’ai alors l’impression que tes fleuves sortent à nouveau de mon temple.
Seigneur, tu m’aimes tellement que j’ai envie de partager ce que j’ai reçu de toi.