« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »
Eternel, sauve moi de mes raisonnements faussés. Aie pitié de moi et renouvelle mon intelligence, ajourne- là aux normes de ta sainteté et de ta volonté.
Purifie mon coeur des convoitises de cette terre et des distractions qui me ramènent en Egypte. Ô Esprit de Dieu, aide-moi je t’en prie.
Heureux ceux qui se reconnaissent malades, heureux les pauvres en esprit car le Seigneur leur répondra.
Seigneur, je suis désespérée, désespérée par moi-même, par l’homme. Comme une brebis sans berger, je tourne et tourne en rond, agitée, affolée. Où est mon berger ? Où est mon berger ? Je le connais, je sais qu’il n’abandonne pas ses brebis. Alors pourquoi je ne l’entends pas ? Pourquoi ne le vois-je pas ? Dois-je crier plus fort ?
Je reviens sur mes pas, et je vois que tu étais là. Dans une saison d’incertitudes et de confusion, tu as taillé des convictions avec raison. Tu as arraché et renversé des forteresses de pensées que j’avais prises pour ta volonté.