Acte 1
Eternel,
Mon cœur est lourd, chargé, inquiété lorsque je regarde mes problèmes, mais lorsque je ferme mes yeux, lorsque je me concentre sur ta gloire, sur ta sainteté, ta fidélité, ta personne, ces problèmes perdent leur emprise. Que sont-ils devant toi ? Peuvent-ils seulement détourner mon attention de toi ? Vais-je les laisser voler ton adoration ? Non ! Tu es l’Eternel, devant qui se prosternent les anges.
Je chanterai ta fidélité avec ceux qui ont connu ta grâce. Je me réjouis et danse dans ta victoire. Peu importe l’issu de ces aléas Seigneur, peu importe car tu es souverain ! Oui j’aimerais que tu interviennes, que tu nous délivres de l’oppression des méchants, que tu nous fasses grâce mais Seigneur, au final tu es Dieu et tu restes juste et l’Adorable. Alors je répondrai simplement par l’adoration car tout concourt au bien de ceux qui t’aiment.
Acte 2
La nuit, la terreur prenait mes entrailles et me tenait éveillée,
Le jour, la simple pensée volait ma paix.
Mais Seigneur, tu as ouvert ma bouche,
Tu as réveillé ma foi,
Tu m’as affermis par ta main droite.
Tu as mis un bâton d’autorité dans ma main,
Je me suis tenue sur la montagne et j’ai parlé,
Tu as ordonné, les cieux se sont pliés.
Et ce soir, je me réjouis dans ta grâce et ta victoire !
Mon cœur fondu chante Hallelulah Hallelujah,
Il est le Saint d’Israël
L’agneau sur le trône
Les 24 vieillards se prosternent devant lui,
Les anges et les archanges se prosternent devant lui,
Un murmure, un parfum que les mots ne peuvent traduire exaltent ta sainteté.
La première partie de la prière (acte 1) fut le dépôt sincère de mes pensées agitées au coeur d’une épreuve pour moi. Peu de temps après (acte 2), ma situation n’avait pas physiquement bougé d’un iota, mais l’assurance que Dieu agirait en ma faveur m’avait été gracieusement donnée. Je pus déclarer, sachant que cela était acté dans les cieux. Et ce le fut, car la victoire réelle parut peu de temps après. Je partage cela afin de communiquer cette ferme assurance : il vient un temps dans la prière où l’on ne déclare pas ce que l’on espère mais où l’on déclare ce que l’on sait pertinemment. On ne s’époumone pas dans l’espoir que… On déclare et l’on sait avec assurance que cela a été acté et réorganisé depuis le monde spirituel vers le monde physique.