Qui ai-je aux cieux sinon toi ?
A qui m’adresser sinon toi ?
Hosanna, Gloria !
Hosanna, Gloria !
Lorsque l’homme ne peut plus rien faire
Lorsque ses ressources sont arrivées à terme, lorsque sa dextérité, sa sagesse, sa fortune ne peuvent plus rien pour lui :
Hallelujah Hosanna !
Mon coeur semble porter les fardeaux des autres que je ne peux guérir mais Seigneur, je les portes à tes pieds.
Tes pieds sont un lieu familier, un lieu doux et intime. Aujourd’hui encore je te les déposes à tes pieds Seigneur : leur maladie, leurs fardeaux, leurs problèmes Seigneur. Et je me réjouis car ce n’est pas vain, ce n’est pas vain que de te les déposer Seigneur dans ce lieu de miracle !
N’as tu pas répondu à la requête du centurier romain ? N’as-tu pas répondu à ses parents affolés qui intercédaient pour leurs enfants ? A ces amis qui amenaient un paralytiques devant toi ?
Jésus je t’amène mes frères malades de corps ou de cœur, dont les foyers sont brisés, dont les âmes sont entâchées, je te prie fais leur entendre ta voix encore. Je veux faire entendre ma voix pour tes serviteurs fatigués, attaqués partout dans le monde, rentre dans la barque encore avec eux. Porte les sur tes ailes, donne leur encore la foi et l’espérance pour continuer. Je veux te recommander mes frères et mes soeurs persécutés en raison de leur foi, s’il te plait nourris les aussi bien dans leur corps que dans leur âmeme. Donne leur encore à voir la gloire à venir afin qu’ils tiennent bon ! Jeveux te recommander tous les parents inquiets pour leurs enfants malades ou égarés, Seigneur qu’ils sentent ta paix et ta présence !
Je te remercie parce que tu entends mes requêtes pour mes voisins, je le sais tu veilles sur eux, tu les couvres de ta grâce, tu prépares leur adoption, merci Jésus ! Merci parque la prière n’est pas qu’un devoir de disciple, c’est une arme, un moyen, une intercession, une voie par laquelle ta restauration survient sur terre. Tu entends et tu réponds à la prière de foi !